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maj d'aout 2016

 
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Mickey1er
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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:36 (2016)    Sujet du message: maj d'aout 2016 Répondre en citant

ttps://clashofclans.com/blog/news/august-2016-balancing-changes-coming

AOÛT 2016 :La MàJ d'équilibrage arrive !

Notre équipe travaille à fond sur la prochaine grosse mise à jour.Pour l'instant nous avons une petite mise à jour d'équilibrage qui arrive avec les changements suivants :

Les dégâts du canon augmentent pour les levels 11-14

Nous sommes actuellement en train de développer une meilleure solution défensive pour contrer les masses attaques avec des troupes moyennes (NDT: Mass mineur,boulistes, valkys...). Pour l'instant, une augmentation des dégâts du canon pourra aider un peu.

Les guérisseuses déclencheront les pieges (encore une fois)

Les guérisseuses sont devenues une troupe indispensable en HL, mais restent en dehors de la portée des défenses, parfois pendant toute une attaque.

Vitesse de déplacement des mineurs réduite.

Les mineurs sont un peu trop rapides pour une troupe qui se déplace sous terre, ce qui les rend trop efficaces pour raser et anéantir un village entier.

L'attaquant peut déployer davantage de son armée avant que l'aigle ne se déclenche

L'activation rapide de l'aigle limite les attaques basées en plusieurs phases plus que nécessaire.C e changement donnera aux attaquants plus de flexibilité dans le début de la bataille.

Clash On!


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MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 13:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Mickey1er
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MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 17:50 (2016)    Sujet du message: maj d'aout 2016 Répondre en citant

Petite précision de la part de supercell suite au grand nombre de remarques sur la fin de l'AQH et les boulistes + guerri.
Voici le message de Marika, staff de supercell :




Il y a eu beaucoup de discussions concernant les changements annoncés récemment pour rendre les guérisseuses sensibles aux pièges de nouveau. Surtout les effets que cela aura sur le Queen Walk ou la Super Queen (quand l'attaque commence par une Reine HL aidée d'au moins 4 guerris)

Nous comprenons l'intéret des joueurs pour cette stratégie et c'est d'ailleurs la plus rependue dans le jeu.

Risques Vs Récompense

Les guerris ont longtemps été une troupe difficile à équilibrer en terme de risques et récompenses.

Dans le passé, les armées terrestres aidées de guerris étaient bien trop risquées. Les guerris pouvaient focus une troupe isoléee ou pouvait se balader dans le village et se faire tuer. En plus les guerris se faisaient tuer aussi par les pièges. Elles étaient trop risquées et leur taux d'usage était relativement faible.

Nous avons fait des changement pour rendre leur usage moins risqué et plus "récompensant". Nous les avons rendues invisible aux yeux des pièges et plus tard nous avons fait un gros changement au niveau de son IA pour qu'elle cible moins souvent d'unités seules et qu'elle soigne les troupes qui en ont besoin.

Maintenant nous nous penchons sur le problème inverse. Dans les mains d'un bon attaquant il n'est pas rare qu'un groupe de guerris reste en vie pendant toute la bataille, couvertes par une Reine ou un groupe de boulistes. Les guerris sont devenues trop sûres.

Prévision pour l'AQH

Un AQH bien executé est très puissant, c'est une bonne stratégie que nous ne voulons pas enlever du jeu. Nous pensons que rajouter le risque des pièges est un bon équilibrage par rapport au gain fait avec cette stratégie (NDT: gain en batiments, def, funnel etc)

Un AQH classique expose générallement les guerris dans une très petite partie du village. Si le défenseur place ses 5 Mines aériennes en dehors du village, nos testeurs ont vu que c'est très rare pour plus d'une guerris d'être tuée lors d'un bon QW. Ce peut être une bonne idée pour l'attaquant de prendre une guérri en plus "juste au cas où" mais nous pensons que cette stratégie sera toujours très bonne.

L'augmentation de la limite d'activation d'Eagle Artillery appuie davantage cette stratégie pour les AQH en HDV11, et nous ferons en outre l'équilibre si nous constatons que cette stratégie est devenue indûment puni.


Prévision pour les boulistes

Nos test ont montré que des changements plus importants seront vus plus tard dans la bataille, comme pendant le cœur d'une attaque full boulistes. Ce sont des attaques qui peuvent laisser la moitié des troupes intactes, même après avoir démoli complètement un HDV11 maxé. Il y a un manque de pièges sur les Guérisseuses avec ces bouliste qui attaquent en longue portée.

Avec les pièges aérien dans le jeu, les guérisseuses en raconteront et cela fournira ainsi une défense naturelle au village. Encore une fois, il est question d'équilibre risque/récompense, et nous avons vu que des attaques full boulistes bien exécutées peuvent toujours effectuer un 3 étoiles même après ces changements sur les Guérisseuses.


Merci pour tous vos commentaires et préoccupations au sujet des changements à venir d'équilibrage. Nous attendons avec impatience d'obtenir le patch d'équilibrage en direct et de voir comment les joueurs adaptent leurs armées et les dispositions défensives. Comme toujours, nous allons continuer de surveiller le jeu et faire des ajustements pour maintenir Clash variée et équilibrée à l'avenir.



adresse du lien car traduction made in Mickey donc pas la plus top...
http://forum.supercell.net/showthread.php/1238065-Upcoming-Healer-Changes


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:14 (2017)    Sujet du message: maj d'aout 2016

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