prodigue-clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Fusion avec Bobyclub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prodigue-clan Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wally

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:07 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Salut à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous dire que je vous trouve très investi et j'aime bien ça. En revanche, ce n'est pas le cas de tous les membres de Bobyclub. C'est pourquoi j'approuve l'idée de la gdc de ce weekend. J'ai vraiment hâte de voir ce que ça  va donner. Mais avant j'aimerais aborder quelques points au sujet de la gestion des gdc.

De ce que j'ai pu voir et ce que Mickton m'a expliqué, on a la même philosophie avec les 2 attaques obligatoires et la volonté de gagner. En revanche, ce qui me gêne un peu c'est de devoir attaquer avant une certaine heure pour certains. Car en théorie, je suis d'accord, mais en pratique je crains que les membres du Bobyclub auront du mal avec ça. J'aimerais proposer une gestion qui mixte nos 2 méthodes pour la tester pendant la gdc de ce weekend et que les deux clans s'y retrouvent. Smile

-Pour le remplissage des cdc, il est bien évident de respecter toutes les demandes avec des troupes max.

-Pour la première attaque, je propose de faire hdv N vs hdv N avec l'objectif de faire 2 ou 3 étoiles. Avec réservation sur votre forum (certains pourront faire le relai entre le tchat du clan et le forum).

-Pour la deuxième attaque, le but est clairement de clean pour gagner la gdc. Or il y a 2 types de clean, les hdv N qui vont faire 3 étoiles sur des hdv N-1 et les hdv N qui vont tenter des compos audacieuses sur des hdv N. Pour déterminer qui fait quoi, je n'ai pas trop d'idée. J'espère que ça va se faire naturellement, aux envies des uns et des autres. Mais si vous avez des idées, je suis preneur, mais pas pour repasser par une nouvelle réservation, car je trouve ça trop lourd à mettre en place (je peux me tromper).

-Pour les sanctions, on procède que ça che Boyclub:
5 gdc correspondent à 1 saison.
Si un membre fait sur sa saison 5 fois 2/2attaques, on le récompense et il devient ainé.
Si un membre fait sur sa saison 1 fois 0/2attaques, il prend la porte.
Si un membre fait sur sa saison 1 fois 1/2attaques, il a un carton jaune.
Si un membre fait sur sa saison 2 fois 1/2attaques, il a 2 cartons jaunes = carton rouge = la porte.
Si un aîné fait sur sa saison 1 fois 0/2attaques, il est rétrogradé membre.
Si un aîné fait sur sa saison 1 fois 1/2attaques, il a un carton jaune.
Si un aîné fait sur sa saison 2 fois 1/2attaques, il a 2 cartons jaunes = carton rouge = il est rétrogradé membre.
A la fin de chaque saison, on remet les compteurs à zéro.

Voilà ce que je propose pour la gdc de ce weekend. J'attends vos commentaires. Je suis ouvert à toutes vos idées et modifications.

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 21:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:08 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

J'adore l'idée des sanctions ! Mais on a jamais vraiment eu besoin de mettre en application ces sanctions sur les aînés , en général si un aîné n'attaque pas, c'est vraiment qu'il a un empêchement et ça arrive 1 fois par an, pas plus. Quand au membre l'idée est qu'il doit faire ses preuves pour passer aîné donc s'il rate des attaques gdc ca laisse présager un mauvais avenir donc souvent c'est la porte 
Mais votre fonctionnement est intéressant.

Concernant les attaques en gdc on donne très rarement les cibles en vis à vis car on essaye de plus en plus de faire 3 sur la première attaque, donc on demande à chacun de donner son avis et sinon on attribue en fonction de la puissance de chacun, on ne se fie pas à l'ordre supercell.

Pour la deuxième on essaie de remonter de bas vers le haut pour que si les hdv8 n'arrivent pas à raser un hdv8, un hdv9 descende pour le raser. C'est pour ça que nous avons mis des horaires en place. Ces horaires sont loin d'être respecter, mais plusieurs essaient donc on y arrive quand même.

Wally

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 10:30 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Je me suis mal expliqué. Quand j'écris hdv N, le N est le lvl de l'hdv. En gros pour la première attaque, ma proposition est de faire Hdv 11 vs hdv 11, hdv 10 vs hdv 10 et ainsi de suite.Je ne suis pas très fan des vis-à-vis car on optimise mal les 2-3 étoiles en première attaque. De plus, j'aime qu'il y est de la liberté dans le choix de la cible. Les joueurs auront toujours des affinités différentes par rapport aux bases adverses, c'est certain.

Pour la deuxième attaque, je suis d'accord avec le fait d'attaquer de bas en haut.

Dis moi ce que tu penses pour la première attaque.

Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:03 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

On est 100% ok en fait ! On a vraiment la même politique je pense.

Par contre il faut vraiment préparer au mieux la gdc de çe we en anticipant le nombre de guerriers, on a 2 ou 3 remplaçants pour compléter et d'autre prêt à gemmer pour également compléter.

À faire :
- combien de joueurs environ
- a partir de quand viendront t'ils, (en précisant bobyclub sur leur demande qu'on n'accepte pas n'importe qui)
- qui doit on placer adjoint de chez vous , pour les accepter et le accueillir c'est mieux 
- qui peut avoir Skype chez vous pour transmettre les souhaits de cible et faire la liaison 
- je ne pense pas qu'il soit utile qu'ils s'inscrivent sur le forum pour cette gdc on réfléchira pour une solution d'aiguillage des cibles (sauf ceux qui souhaitent bien sûr). 
- j'ai ouvert l'inscription forum jusqu'au début de la gdc pour permettre à chacun de ne pas attendre ma validation. Par contre nom similaire au nom Coc pour les reconnaître 

Mon adresse Skype est mica45520. 
Il serait bien que nous puissions communiquer via Skype en créant un groupe chargé de cette Gdc.

Wally

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 18:51 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Je pense aussi.

Je rentre ce soir dans mon clan et je reviens le soir même ou le lendemain avec les joueurs les plus motivés. Je communiquerai notre nombre dès que je le sais. 
Je te vois très attaché à Skype. Perso ça me sera compliqué pour ce weekend de communiquer par Skype car j'aurais en permanence des gens autour de moi et je n'ai pas très envie de les saouler avec une gestion de gdc. A voir avec mickton, si lui peut.
En revanche je peux très bien faire le lien entre le tchat du clan et le forum pour la réservation des membres de Bobyclub.

Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 20:07 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Heu attend je crois qu'on ne s'est pas bien compris concernant Skype ! 

C'est pas pour discuter en vocal !!!
 C'est par écrit uniquement ! C'est juste un chat mais sur lequel l'historique reste affiché ! C'est pareil pour moi, je suis chez mes beaux parents tout le we j'ai pas envie qu'ils entendent la voix de Clem ou autre !!!

Wally

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 00:59 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Au temps pour moi 😄. 

Je crée un compte et on fera ça alors.

Clement
Ainés

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 08:00 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

J'ai une voix virile et sensible, tes beaux parents seraient émerveillés par cette voix, mais tu sais pas ce que tu loupes Mick.

Et parfait, vivement ce soir pour cette gdc Smile

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Kirito

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 13:09 (2016)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub Répondre en citant

Salut wally,
J'ai un peu lu ce que tu as dis, on foctionne exactement comme ça les hdv8 contre hdv8 hdv9 contre hdv9 ect (sauf cas exeptionnel comme un hdv10 tout frais ou des gdc avec pas beaucoup d'hdv 8 en face.
Pour ce qui es des attaques, les 2 attaques sont obligatoire pour mettre tout le monde à pieds d'egalite (sinon qd la gdc est gagné ou deja perdue, certains pourrais économiser des ressources alors que d'autres ont tout donné ☺)
La sanction qui es la notres est un carton jaune pour la 1ere faute et un carton rouge pour la 2eme qui est eliminatoire (plus de gdc pdt un moment, retrogradation etc)
Ceci est dû a la politique de la maison qui est que toutes les personnes accepte comme un prodigue a part entière est d'office aîné donc on ne peux pas faire de "propotion". Après je trouve que c'edt une bonne idée mais il faut discuter de comment l'appliquer à ce clan Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:19 (2017)    Sujet du message: Fusion avec Bobyclub

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prodigue-clan Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Le Bistrot
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Waketeu created by Prodigue-clan - Powered by phpBB