prodigue-clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
Projet site Web
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prodigue-clan Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Le Bistrot
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ink
Ainés

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:10 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Messieurs les prodigues,

Je ne sais pas trop ou mettre ce topic donc je le colle dans le bistrot.

Comme vous le savez, mes aptitudes professionnelles me permettent de créer ( avec amour surtout pour vous ) des applications, des sites web et autres outils informatiques.

Dans le but de me former à différentes technologies relatives à mon métier, je suis en train de concevoir un site web pour nous les prodigues.

Je vous mets ici les premiers screenshots pour me donner votre avis.

J'attends vos remarques sur vos souhaits, ce que vous voudriez voir apparaître ( ou disparaître ), des idées de fonctionalités etc..

En espérant un retour de votre part Wink

La page principale : 

Un page d'article

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 14:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 15:07 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Punaise ink... tu me fais rêver.

Par contre le soucis c'est qu'il faut plusieurs personnes admin pour le site car en cas de soucis de ta part in ne peut pas laisser le site â l'abandon. Ici il y a wake et moi, voir djazz qui nous revient.

Surtout j'essaie d'animer un Max par les videos et autre le forum mais apres pour quoi pas si tu donnes les accès me mettre à la gestion d'un nouveau site .

ink
Ainés

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 16:36 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Moi je n'interviendrais que pour la partie technique pas pour l'administration. L'administration sera bien sur repartie en fonction de différents users, moi je serais superAdmin mais dans un but purement technique si un problème survient sur le site.

Mais comme expliqué plus haut cela se fera en plusieurs vague de MAJ, et pas non plus tout de suite, j'apprends à utiliser un outil de conception particulier ( autoformation ) donc j'avance lentement mais surement Smile

Aujour'hui la partie affichage de billets/articles est terminée. je vais m'atttaquer à la partie utilisateurs. Creation de compte, login, profil. Une fois ça en place je mettrais en place l'administration pour que quelqu'un d'autre que moi puisse se connecter et gérer les billets.

As tu des choses que tu souhaiterais voir apparaître/disparaître ?

Adrien
Ainés

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:42 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

C'est une super bonne idée !

Avec tes talents, est-ce que tu saurais utiliser les API clash of clan disponible depuis leur site develloper ?
https://developer.clashofclans.com/#/
Il y a plein de truc super pour avoir une intégration en temps réel de l'évolution du clan par exemple, membres, trophées, peut-être même les GDC, je ne sais plus trop. Bref, plein de fonctionnalité génial qui pourrait envoyer du louuurd !

Sinon, quand j'étais plus jeune (lol) j'avais fais un site web en collaboration avec d'autre membres d'une guilde sur un gros MMORPG très connu avec deux factions différentes avec un film qui est sorti récemment... Dont je ne citerais pas le nom :p
Niveau code je suis nul, mais j'avais fais la partie design et découpage pour que les "codeurs" mettent tout ça en place. C'était super cool.
Malheureusement, le site n'est plus debout, et les design sont en France, donc j'ai mon book dans le cul. Enfin non, en France...

Bref, tout ça pour dire que si jamais tu veux un peu d'aide, je suis dispo pour filer un coup de main pour faire quelques trucs joli à l'oeil (même si ce n'est que des icones / boutons) Wink

cce6713
Chefs adjoints

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 08:06 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Lol je citerais pas le nom...
WOW 😎
Beau travail ink, moi je suis une bille en informatique donc je ne serais d'aucune utilité si ce n'est d'animé par mes commentaires etc...
Avec wake vous allez nous concocté des put... De sites pour prodigues on va devenir un clan de classe mondial. ... Oui bon je m'enflamme "un peu" lol

En tout cas BRAVOOOOOOO.
J'allais dire une connerie.

ink
Ainés

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 09:04 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Hello all !!

Merci du soutien Smile oui adrien j'ai déjà utilisé l'api de clash et j'ai prevu de l'utiliser sur le site pour récupérer les infos du clan et de chaque utilisateurs Wink

+TomSam18+
Ainés

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 11:07 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Un site monstrueux GG! Pareil je suis pas une bête en informatique mais je me débrouille pas mal avec Excel donc si je peux servir à quelque chose dans le développement du site ce serait avec plaisir!

waketeu
Chefs adjoints

MessagePosté le: Sam 29 Oct - 16:00 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

c est cool ca et content d avoir la releve pour me seconder . j ai de moins en moins de dispo mais si je peux aider sur le design je crois que je maitrise un peu photoshop ^^

Adrien
Ainés

MessagePosté le: Dim 30 Oct - 05:48 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Encore une question :p

Est-ce que tu as un plan de travail que tu pourrais nous partager, qu'on puisse voir ce que tu prévois ?
Savoir quelles pages, quels contenus, quelles fonctionnalités tu as ou que tu veux inclure peut nous aider à te trouver d'autres idées Wink

Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 08:28 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

waketeu a écrit:
c est cool ca et content d avoir la releve pour me seconder . j ai de moins en moins de dispo mais si je peux aider sur le design je crois que je maitrise un peu photoshop ^^

un peu Mort de Rire

ink
Ainés

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:13 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Demain je mettrais le site en ligne, en bêta ouverte et niquelent pour nous. Il faudrait faire un design "site en construction".
Et également choisir un nom de domaine.
Je vous transmettrais la liste de ce qui est dispo

ink
Ainés

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:17 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Le nom de domaine www.prodigue-clan.fr est disponibles si cela vous va. On peux aussi en trouver un/des autre(s) mais il faut vérifier si ils sont disponibles et à quel prix. 

Là il y en a pour 5€/an pour l'adresse : www.prodigue-clan.fr

Adrien
Ainés

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:22 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Okay

Mickey1er
Chefs

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:51 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

Okay

Clement
Ainés

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 14:03 (2016)    Sujet du message: Projet site Web Répondre en citant

T'es le meilleur ink !
Je ne saurai pas en quoi aider cependant ^^, j'suis une brele un peu en tout alors je vous laisse gerer tout Ca :p

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Projet site Web

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    prodigue-clan Index du Forum -> COMMUNAUTÉ -> Le Bistrot
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Waketeu created by Prodigue-clan - Powered by phpBB